FR - EN

Le Terroir

Situé sur les pentes des Baronnies, à Sainte-Jalle à proximité de Nyons, dans la Drôme Provençale, le Domaine la Rosière est dans un cirque verdoyant de moyennes montagnes. Le vignoble, cultivé en agriculture biologique et biodynamique, est localisé dans l’aire d’Indication Géographique Protégée « Coteaux des Baronnies ». Perchées à quelques centaines de mètres d’altitude, les vignes à flanc de coteaux, sont enracinées dans un sol caillouteux de calcaire éclaté et un sous-sol argileux. Cette structure drainante et respirante associée à la Biodynamie, permet d’entretenir un équilibre de vie dans le terroir. C’est un gage d’alimentation hydrique et minérale régulière, sans stress. Ainsi épanouie, la vigne nous donnera des raisins à pleine maturé.

Les terres du domaine bénéficient d’un microclimat. Le climat Méditerranéen avec ses étés ensoleillés, les reliefs et l’altitude confèrent toutefois à la culture une influence montagnarde et un bienfaisant contraste thermique. Les vins du domaine gardent en bouteille cette savoureuse fraîcheur et minéralité.

Les raisins produits ont un rendement naturellement maîtrisé, régulé par une nature imposant son dicta. D’une belle diversité, les vins du Domaine sont majoritairement élaborés par assemblages, afin de présenter et de préserver la typicité de ce terroir. Les vins sont à l’image de la palette de couleurs offertes en Drôme Provençale, de différentes teintes.